1/1
AUBERVILLIERS
106 logements et commerces

CONCOURS : 2013
MO : COGEDIM
SDP : 8 200 m²

Dans le cadre de la restructuration de la Zac du Landy, l’ensemble de logements que nous développons sur l’îlot G tient compte du caractère hétérogène du tissu urbain.

 

Au nord ouest de la commune d’Aubervilliers et du canal de Saint Denis, le quartier du Landy présente un parcellaire à la fois résidentiel bas et de grandes unités, comme la barre Albinet, dont la hauteur va jusqu’à R+5.

L’analyse de cette composition urbaine, ainsi que le travail de restructuration prévu par l’AUC, nous ont guidé dans le sens d’une architecture partitionnée par des densités variables en relation avec son environnement proche.

 

A l’angle de la voie nouvelle et de la rue Gaëtan Lamy, l’édifice trouve une place stratégique, à proximité du canal et du futur square Roser. Il s’intègre de façon cohérente dans le futur quartier et tient compte du caractère indissociable de l’environnement existant et en devenir. Il doit apporter une réponse à la fois juste en termes d’échelle et de fonctionnement mais aussi marquer par sa présence les ruptures et les continuités nécessaires avec l’espace construit existant.

17 rue du Pont aux Choux

Paris 3°

Mentions légales