17 rue du Pont aux Choux

Paris 3°

Mentions légales 
1/1

LIVRAISON : 2019

PROGRAMME : 82 LOGEMENTS

MO : NEXITY
BET : BERIM

SDP : 5 530 m² / SHAB : 5 177 m²
COUT DES TRAVAUX : 9.32 M€ HT

BAGNEUX
Le Nautile
82 logements

Situé au cœur de l’éco quartier Victor Hugo, le projet participe au développement des quartiers nord de Bagneux dans le prolongement de la ligne 4 du métro et l’arrivée du grand Paris Express. Dans ce contexte, Odyssée est une opération structurante qui propose une architecture contemporaine ouverte sur la ville. Nous avons voulu un bâtiment harmonieux dont la qualité architecturale et les performances énergétiques sont mises au service des habitants.

 

Implanté à l’angle de la rue Jean-Marin-Naudin et de la rue Assia Djebar, la résidence a pour vocation de valoriser et de qualifier l’espace public. A l’est, les halls traversants et des jardins privatifs animent la rue Assia Djebar et donnent un caractère domestique qui participe à la vie du quartier. A l’ouest, la vue est dégagée face aux espaces paysagers qui accueilleront la sente piétonne nord-sud de l’Eco quartier le long de l’avenue Victor-Hugo.

 

Les registres du bâtiment sont clairement lisibles. Les claustras en aluminium habillent les façades. Ils forment une peau  aux transparences maitrisées et subtiles qui apporte avec les balcons et terrasses qualité et confort aux logements. De cet assemblage aux couleurs contrastées ressort une grande sobriété et une harmonie des volumes qui composent l’enveloppe de l’édifice.