1/1
CHEVILLY LARUE
Clos st Michel
42 logements

LIVRAISON : 2010
MO : ICADE G3A PROMOTION /

SOLIDARITE PATRIMOINE
BET TCE : LGX
SDP : 2 850 m²

SHAB : 2 500 m²
COÛT DES TRAVAUX : 4.5 M€ HT

Le projet de construction de 42 logements sur l’ilot B4 au Clos Saint-Michel à Chevilly-Larue s’inscrit dans l’opération d’aménagement de la friche maraichère du Monastère Saint-Michel. Le contexte de cette opération est particulier de par l’histoire du site, sa valeur patrimoniale et la présence du monastère.

Les façades Sud des deux bâtiments sont traitées de manière similaire avec des balcons filants offrant aux logements une protection solaire efficace et une véritable prolongation extérieure des appartements.

Sur ces balcons, des volets coulissants ajourés apportent une grande qualité aux logements, une protection complémentaire par rapport à l’ensoleillement et au vis-à-vis faisant face de l’autre coté de la voie nouvelle. 

La façade Nord, plus lisse, s’ouvre sur le jardin planté. Elle est composée de percements verticaux pour les chambres et les salles de bains et de baies plus larges qui éclairent largement les séjours.

L’esprit général du lotissement du Clos Saint-michel est d’intégrer les immeubles d’habitations au sein de l’îlot paysager du monastère, les aménagements paysagers des résidences contribuant à la qualité paysagère de l’ensemble.

17 rue du Pont aux Choux

Paris 3°

Mentions légales