17 rue du Pont aux Choux

Paris 3°

Mentions légales 

1/1
FRESNES
62 logements

CONCOURS : 2016
MO : VALOPHIS HABITAT OPH

MANDATAIRE : BOUYGUES BATIMENT IDF
BET TCE : EPDC
BET HQE : IETI

SDP : 3 900 m²

COÛT DES TRAVAUX : 6.1 M€

Le projet que nous vous présentons s’inscrit en limite Sud-Ouest de l’éco-quartier de la Cerisaie à l’emplacement de l’ancien centre technique municipal.
Le lot B2 est bordé à l’Ouest par une voie nouvelle, prolongement de la rue Juliette-Drouet et au Sud par la rue de Montjean
qui marque la limite communale avec la ville de Wissous et le département de l’Essonne. Ces voies de circulation viennent en limite de ZAC de la Cerisaie et du tissu pavillonnaire environnant.
Le projet que nous proposons est en en accord avec les objectifs de la ZAC et ses principes d’aménagement. Ainsi notre travail à l’échelle du lot B2 a pour objectif de répondre à cette volonté de concevoir une organisation globale cohérente pour le futur quartier de la Cerisaie à l’échelle de la ville et de son territoire avec notamment la mise en place de « strates » répondant aux besoins, aux enjeux et aux contraintes du site.
L’aménagement du lot B2 participe à cette volonté de réorganiser le foncier par la mise en place d’une hiérarchie d’espaces
(publics, collectifs, privés). Il intègre les réponses aux contraintes du site pour en assurer la transition urbaine et le changement d’échelle en limite de ZAC et prendre en compte la topographie de la parcelle marquée par une forte pente (3m de déclivité Nord-Sud).