17 rue du Pont aux Choux

Paris 3°

Mentions légales 

1/1
GENTILLY
284 logements étudiants/chercheurs, bureaux, gymnase

LIVRAISON : 2015
MO : EIFFAGE IMMOBILIER IDF
BET TCE : EPDC

BET THERMIQUE : IETI

BET ECO : MEBI

PAYSAGISTE : SLG PAYSAGE

ENTREPRISE : EIFFAGE CONSTRUCTION IDF

SDP : 10 900 m²
COÛT DES TRAVAUX : 18.9 M€ HT

Le projet pour la construction d’une résidence chercheurs et étudiants et d’un gymnase sur le lot E de la ZAC Lénine à Gentilly est un élément fort de la composition urbaine du quartier. 

Emprise au sol des constructions à usage de logements :

Sur une superficie de la parcelle d’environ 3 030 m², l’emprise au sol des constructions à usage de logements correspond à 1350 m² (environ 45%)

Notre étude répond aux objectifs du programme demandé  tant du point de vue du respect des surfaces que de l’organisation des différentes unités fonctionnelles. Cette nouvelle architecture a été élaborée avec le souci constant d’intégration et avec une volonté forte d’harmonisation d’ensemble. Le projet s’inscrit notamment dans un site au contexte urbain remarquable (aqueduc de la Vanne et quartier du Chaperon Vert). L’objectif d’un renouvellement urbain tenant compte des enjeux environnementaux nous conduit à penser une architecture en harmonie avec les principes énoncés dans le cahier des prescriptions urbaines et environnementales. Il s’agit en effet de créer un quartier ou l’activité humaine s’inscrit avec équilibre dans  les processus de développement durable

 

La maîtrise de l’impact des bâtiments sur l’environnement, la volonté de créer un environnement sain et confortable pour tous, sont les moteurs de notre recherche.