1/1
IVRY
99 logements

CONCOURS : 2008
MO : VILLE D’IVRY-SUR-SEINE
PROMOTEUR / MO : TERRALIA 
SHON : 7 500 m²

Le projet se situe entre l’avenue de Verdun et la rue Hoche dans la ZAC du Plateau à Ivry sur Seine.

L’Ilot 8 s’inscrit dans le cadre d’une opération d’aménagement plus globale sous la direction de JM Dumas architecte agence BDVA coordonateur du quartier.

C’est un projet désiré par la ville d’Ivry sur seine et mené par L’AFTRP, la BNP  Paribas Immobilier en tant que maîtrise d’ouvrage, I3f / logis transport comme bailleurs sociaux et Citania comme investisseur commercial du lot 8.

Ce projet comporte 147 logements locatifs et en accession, une surface commerciale d’environ 1 920m² et 221 places de parking dont un niveau entier de 80 places publiques.

La surface de plancher totalise environ 12 271 m² et 9 376m² SHAB.

Les façades sont traitées avec une première peau, blanche, d’une échelle réduite et un second front bâti plus haut de teinte plus foncé, en plaquette de brique grise. L’ensemble est fragmenté aussi bien en hauteur qu’en profondeur. Il est à l’opposé des barres connues dans le secteur, monolithique et homogène (tant en hauteur qu’en épaisseur). Nous avons travaillé dans les deux dimensions, afin d’exprimer cette complexité et d’accroitre la profondeur de champ. Creuser l’enveloppe, épaissir cet entre-deux afin de donner la place aux terrasses plantées qui vont se comporter comme des filtres de verdure sur toute la façade.

17 rue du Pont aux Choux

Paris 3°

Mentions légales