17 rue du Pont aux Choux

Paris 3°

Mentions légales 

1/1
LES MUREAUX
ZAC Molière
76 logements / Projet arrêté

LIVRAISON : 2016
MO : ICADE PROMOTION
SHON : 5 600 m²
COÛT DES TRAVAUX : 7 M€ HT

Le projet que nous vous présentons s’inscrit dans le grand projet de rénovation urbaine de la ZAC Molière dans la ville des Mureaux (78).

Le lot H se situe dans le secteur Bas Vigne Blanche.

Son aménagement participe à la volonté de réorganiser le foncier par la mise en place d’une hiérarchie d’espaces (publics, collectifs, privés). Il intègre différentes entités dont la position est étudiée en accord avec les objectifs de la ZAC et ses principes d’aménagement. Ainsi, notre travail à l’échelle du lot H a pour objectif de répondre à cette volonté de concevoir une organisation globale cohérente à l’échelle de la ZAC et de son territoire.

 

Fort des intentions développées dans le cahier des charges, l’ensemble proposé est pensé dans le respect des règlements d’urbanisme. L’implantation et l’orientation précise des bâtiments, leurs gabarits, la gestion des accès et de la topographie du site ont été étudiés en s’inspirant des recommandations urbaines de l’atelier JAM.

Toutes ces données nous permettent de nourrir notre conception en vue d’une intégration cohérente dans ce quartier en devenir pour aboutir à une réponse que nous voulons qualitative, fruit d’une synthèse permanente entre les enjeux urbains, l’exigence environnementale et les exigences du programme.

 

Dans ce sens, le projet que nous proposons reprend les lignes directrices du plan de masse d’intention du projet urbain de la ZAC. De même, nous avons suivi les intentions d’implantation et de répartition des différentes entités: logements collectifs, logements individuels et surface commerciale.