68 logements et crèche

MALAKOFF 2024

NEXITY

  • En chantier
  • Hébergement
  • Équipement
MALAKOFF 68 logements et crèche MALAKOFF 68 logements et crèche MALAKOFF 68 logements et crèche MALAKOFF 68 logements et crèche MALAKOFF 68 logements et crèche MALAKOFF 68 logements et crèche MALAKOFF 68 logements et crèche MALAKOFF 68 logements et crèche MALAKOFF 68 logements et crèche MALAKOFF 68 logements et crèche MALAKOFF 68 logements et crèche MALAKOFF 68 logements et crèche MALAKOFF 68 logements et crèche MALAKOFF 68 logements et crèche MALAKOFF 68 logements et crèche MALAKOFF 68 logements et crèche MALAKOFF 68 logements et crèche MALAKOFF 68 logements et crèche MALAKOFF 68 logements et crèche

Lieu

Malakoff (92)
ZAC Intégral

Programme

68 logements
1 crèche

Maître d'ouvrage

NEXITY

Calendrier

Livré 2024

Equipe de maîtrise d'oeuvre

BET TCE : BERIM
Paysagiste : J. M. RAMEAU

Surface totale

4 700 m² SDP

Montant des travaux

8.5 M€ HT

Labels

RT 2012 - NF HABITAT

Photos

Réalisé par H.Muller

La construction est constituée de volumes compacts qui offrent une dimension transversale à l’îlot. Le volume principal est posé sur un socle en retrait, véritable ligne de flottaison du bâtiment par rapport à la rue. Les profondeurs variables de la construction et la diversité des volumes permettent de dégager des vues, des transparences à l’échelle de la résidence et du quartier.
 
Le projet reprend l’idée d’une composition rythmée des façades accompagnée de formes simples à la géométrie régulière qui caractérise l’architecture de l’ensemble. Cette dernière a pour vocation de mettre en avant le caractère domestique de l’ouvrage. Les logements bénéficient de terrasses ou balcons, espaces de vie dans le prolongement des espaces intérieurs, qui participent à la composition.

Le socle pérenne est traité en béton brut matricé de teinte grise au niveau des halls d’accès aux logements. La peau extérieure de l’édifice du R+1 au R+4 est traitée en aluminium laqué de couleur bronze avec des volets accordéons et des claustras fixes formant un filtre visuel afin de réduire les vis à vis. Les fonds des loggias sont traités en enduit à la chaux.