17 rue du Pont aux Choux

Paris 3°

Mentions légales 
SAINT DENIS
Villa Condroyer
69 Logements et 1 commerce

LIVRAISON : 2018
MO : COGEDIM

BAILLEUR SOCIAL : I3F

BET TCE : EPDC

BET THERMIQUE : MBE

PAYSAGISTE : JEAN MICHEL RAMEAU

ARCHITECTE ASSOCIE : DMP 
ENTREPRISE : EIFFAGE CONSTRUCTION

SDP : 4 860 m² / SHAB : 4 530 m²
COÛT TRAVAUX : 7.3 M€ HT

Le projet se situe dans l’ilot dit Condroyer, dans le centre-ville de Saint-Denis. Cette opération comprend 137 logements, et un local à rez-de-chaussée destinés à des activités commerciales, professionnelles ou de service. 

L’opération a été conçue pour prendre place autour du square Condroyer, réalisé en cœur d’ilot. Le projet est constitué de 4 bâtiments principaux réalisés par deux agences d’architecture.  Le bâtiment réalisé par l'agence est édifié en cœur d’ilot face au square sur son côté sud. Il comprend 68 logements, répartis en 3 escaliers et 1 logement réhabilité dans le pavillon situé sur la rue

Les façades du bâtiment sont revêtues d’un enduit hydraulique à la chaux pour les parties courantes et d’attique. Ponctuellement, un revêtement en peinture minérale de couleur alterne avec les parties d’enduit mince suivant la composition et le calepinage de façade.

Au rez-de-chaussée, le soubassement est traité avec un revêtement en peinture minérale de couleur foncée tandis que les terrasses et jardins privatifs sont contenus par des murets bas en béton brut qui offrent ici une bonne résistance. Des claustras bois sont placés en bout de balcon afin d’offrir une protection solaire et un pare vue pour les logements exposés à sud.