17 rue du Pont aux Choux

Paris 3°

Mentions légales 

Exposition de Christo à la Fondation Maeght

22.08.2016

Du 4 juin au 27 novembre 2016, Christo créer l’événement à la Fondation Maeght avec un Mastaba monumental qui redéfinit l’échelle de la Cour Giacometti et plus globalement l’architecture et les jardins conçus par Josep Lluis Sert.

 

Au pied de cette construction extérieure, haute de 9 mètres, longue de 17 et large de 9, le spectateur fera l’expérience d’une confrontation spectaculaire avec, d’abord, l’objet, la forme, les couleurs, puis l’espace, le temps et le rythme, confrontation rêvée par Christo et Jeanne-Claude depuis près de 50 ans. L’histoire de ce rêve est riche de sens et révélatrice d’une histoire artistique marquée par la continuité et la ténacité, à travers des projets qu’ils ont développés sur plusieurs décennies. Conçue par les artistes à la fin des années 1960, l’idée du projet de Mastaba pour la Fondation Maeght sera présentée par deux travaux préparatoires. Depuis, l’œuvre a largement été remaniée et revisitée. Christo et Jeanne-Claude ont déjà été montrés à la Fondation Maeght en 1985 avec une exposition sur des illustrations de leur œuvre temporaire Surrounded Islands, Biscayne Bay, Greater Miami, Florida 1980-1983.

Dans cette nouvelle exposition, Christo a choisi de se concentrer sur un autre aspect de leur œuvre, le travail avec des barils de pétrole. Ce qui a débuté sous forme de sculptures s’est développé en structures et projets de constructions de barils, tels que Christo et Jeanne-Claude l’ont réalisé en 1962 avec l’œuvre Wall of Oil Barrels, dans différents environnements urbains, jusqu’au Mastaba monumental dans le désert d’Abu Dhabi.

 

Please reload

Posts à l'affiche

MENTON // Journées de l'Architecture en Santé 2019

10/28/2019

1/10
Please reload

Posts Récents