734 logements et commerces

BEZONS 2015

MO : SADEV 94, MO Accession : VINCI IMMOBILIER, MO Social : AB HABITAT, MO Commerces : SODEC

  • Concours
  • Hébergement
BEZONS 734 logements et commerces BEZONS 734 logements et commerces BEZONS 734 logements et commerces BEZONS 734 logements et commerces BEZONS 734 logements et commerces BEZONS 734 logements et commerces BEZONS 734 logements et commerces BEZONS 734 logements et commerces BEZONS 734 logements et commerces BEZONS 734 logements et commerces BEZONS 734 logements et commerces

Lieu

Bezons ( 95 )

Programme

734 logements
Pôle commercial
Pôle de loisirs

Maître d'ouvrage

MO : SADEV 94
MO Accession : VINCI IMMOBILIER
MO Social : AB HABITAT
MO Commerces : SODEC

Calendrier

Concours non lauréat 2015

Equipe de maîtrise d'oeuvre

BET TCE : BERIM
BET Fluide : TRANSITEC
BET Environnement : FRANCK BOUTTE
Paysagiste : PHYTOLAB
Communication : GRENADE&SPARKS
Architecte associé :
REINCHEN ET ROBERT ET ASSOCIES

Surface totale

SDP : 46 600 m²

Montant des travaux

-

La nouvelle mairie rénove la lecture de la cité, des citoyens et de leurs représentants en un jalon fondateur. L’aménagement du lot A1 prolonge cette démarche en illustrant les dynamiques commerciales, résidentielles et paysagères du renouveau bezonnais.
Place de la grâce de Dieu, en continuité de la rue commerçante de Bezons, le nouveau quartier qui relie la mairie au parc Albert Bettencourt est un lien dans la ville, un lien dans les usages et un lien dans le paysage.

La vallée sculpte la masse urbaine du lot par une échancrure végétale qui traverse et libère des terrasses plantées en cascade dont le défilé forme la promenade de la vallée, reliant la mairie au parc, la ville historique à la ville de demain. Le mouvement imprimé au centre commercial, au Multiplexe, aux balcons des habitations, à la place et à la végétation, harmonise les programmes et les activités en les unissant à la ville.
La vallée identifie et organise entre eux les lieux qualifiés du projet: la place de la grâce de Dieu, le mail commercial, le défilé végétal, le cœur, les terrasses habitées, les façades urbaines et le cinéma.